Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 16:02

L'Irlande est la troisième plus grande île d'Europe. Elle est située à l'ouest de la Grande-Bretagne, entre l'océan Atlantique et la mer d'Irlande. À l'Ouest de la Grande-Bretagne, l'île d'émeraude couvre une superficie totale de 84 412 km², soit l'équivalent de l'Autriche, pour environ 5,7 millions d'habitants - dont 1,7 million pour les 14 139 km² de l'Irlande du Nord. La distance maximale du Nord au Sud est de 483 km, et la largeur d'Ouest en Est, de 275 km.L'Irlande bénéficie d'un climat océanique tempéré grâce au Gulf Stream qui irrigue toute sa côte Ouest. Dans toute l'île la flore et la faune extrêmement variées profitent d'un climat propice au développement d'espèces ayant à bénéficier de conditions climatiques favorables (fuchsias, parfois hauts de plus de 4 mètres ; palmiers...).Irlande

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
L'irlande est une très belle destination. Cette photo montre bien la nature à travers ce magnifique paysage irlandais. Un blog à suivre !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de donner vos conseils !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbe. J'aime beaucoup
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis content que ça vous plaise.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce que tu nous offres, c'est le décor des lutins, des elfes et des démons gentils!!! Un bien beau théâtre pour laisser libre cours à notre imagination ou à notre verve poétique. Merci pour cette<br /> stimulation.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, je suis heureux de voir que l'Irlande vous inspire de la sorte.<br /> <br /> <br /> <br />
P
encore une invitation au voyage et à la découverte grâce à toi bananier un grand merci vivement la prochaine destination!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi pour ton commentaire, je te ferai voyager !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce nouveau voyage très instructif. Je n'aurai jamais imaginé trouver des palmiers ou des fuchsias de 4 mètres en Irlande.
Répondre
B
<br /> <br /> On voit de tout sur mon blog, hein !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Bananier !
  • : Partez à la découverte de magnifiques paysages, dans ce tour du monde en plus de 80 jours ;-). Bon voyage !
  • Contact

Recherche

Liens