Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 15:23
La Russie

La Russie, est le plus vaste pays de la planète. Sa population est estimée à environ 146,5 millions d’habitants en 2014. Le pays est à cheval sur l’Asie du Nord et sur l’Europe. Son territoire s'étend d’ouest en est (de Kaliningrad à Vladivostok) sur plus de 9 000 km pour une superficie de dix-sept millions de kilomètres carrés et compte onze fuseaux horaires. Sa capitale est Moscou, sa langue officielle le russe et sa monnaie le rouble. Bien qu’entourée de nombreuses mers et de deux océans, la Russie est caractérisée par un climat continental avec des milieux froids et hostiles sur la majeure partie du territoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'étais déjà passé sur ce blog que je trouvais de qualité. Mais comme il n'avais pas été mis à jour de quelques temps, je n'étais pas revenu. C'est un plaisir de constater que vous continuez de poster des articles sur tous ces beaux pays du monde (et aussi des articles sur nos belles régions de France).<br /> Donc je repasserai plus souvent, et en attendant laissez-moi vous souhaiter une bonne année 2016 ! En espérant voir de nombreux autres articles aussi passionnant sur ce blog ! Lucien
Répondre
B
Bonne année à vous repassez quand vous voulez !
R
Tous mes voeux pour la nouvelle année, bonheur, joie, santé, et beaucoup de poissons pour les amateurs de pêche ! Sinon, article intéressant, la Russie est un pays avec beaucoup de nature et les gens savent vivre là-bas, d'ailleurs, même les ours pêchent dans ce pays ! C'est pas des blagues, ils attrapent des saumons lorsque ces derniers remontent le courant !
Répondre
B
Merci bonne année à toi et merci de m'avoir appris comment pêchent les ours russes !
N
J'espère que Bananier et les habitués du blog (comme le dit Robert) ont passés un joyeux Noël en famille. L'article nous emmène cette fois en Russie, pays froid et enneigé, où des artistes arrivent à créer de très belles oeuvres dans la glace (un peu comme au Canada il me semble). La photo est bien choisie. Vivement le prochain article !
Répondre
B
Merci pour ton commentaire je te souhaite une très bonne année !
R
Superbe image d'un grand pays qui est la Russie. Cette photo correspond bien à la période de fêtes de fin d'année. Bien vu ! En attendant le prochain article, joyeux Noël à Bananier et aux habitués du blog !
Répondre
B
Merci à toi, pour ma part je te souhaite une très bonne année !
S
Magnifique ! Il n'y a pas a dire, il existe des gens qui ont du talent. Le ou les sculpteurs qui ont réalisé ce décor sont très doués. Il ne manque qu'un sapin de Noël avec des guirlandes !
Répondre
B
Excuse-moi j'avais pas de sapin sous la main !

Présentation

  • : Blog de Bananier !
  • : Partez à la découverte de magnifiques paysages, dans ce tour du monde en plus de 80 jours ;-). Bon voyage !
  • Contact

Recherche

Liens