Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 11:52
La Route 66

La Route 66 était une route américaine qui joignait Chicago à Santa Monica, entre les années 1926 et 1985 aux États-Unis. La longueur communément admise est de 3 670 km. La Route 66 traverse trois fuseaux horaires et 8 États. Son point central se trouve dans la petite ville d'Adrian, dans le Texas. Elle fut la première route trans-continentale goudronnée en Amérique. Les Américains la surnomment The Mother Road ou Main Street USA. La Route 66 a été officiellement déclassée le 27 juin 1985. Si elle n'a plus d'existence officielle, elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci Céline pour cette clarification, car un moment j'ai cru j'ai pensé que vous m'en vouliez ! Je suis maintenant rassuré ! Quant à ma femme et moi, on se chamaille, mais c'est avec affection !
Répondre
C
Je n'en doute pas Roger j'avais juste envie de vous taquiné je suis heureuse de savoir que vous vous chamailler par affection avec votre épouse.
S
Cette photo est étrange, cette grande ligne droite que représente la route me fait penser au destin. Et tous ces nuages épais et gris ont quelque chose de presque inquiétants. C'est peut-moi qui me fait des films, en tout cas je ne me souvenais pas vraiment avoir entendu parler de la route 66. Honte à moi ! L'article est intéressant et on apprend plein de choses (comme toujours) !
Répondre
B
Je vous fait découvrir des choses à tous !
R
Qui ne connait pas la route 66 ? Ce symbole des Etats-Unis, les grands espaces et le côté sauvage de cet immense pays font encore rêver. C'est une bonne idée d'avoir choisi la route 66 comme destination, en plus la photo est tout bonnement fantastique et elle ajoute en plus un côté mystérieux supplémentaire.
Répondre
B
Merci Robert pour ton commentaire.
N
Après Saint Tropez, le petit village de pêcheur en bord de mer, nous voici à l'autre bout du monde en plein désert sur la fameuse route 66 ! Changement de décor et dépaysement total cette semaine, avec en prime une très belle photo. Je ne sais pas faire de la moto, et c'est peut-être un peu loin pour moi, mais ce n'est pas grave, j'ai quand même l'impression d'y être allée grâce au blog, merci Bananier !
Répondre
B
De rien je suis content que tu puisses voyager grâce à mon blog !
C
Avec une belle blonde avec vous sur cette moto ou peut être une jolie brune !!!! Et comme ça mon cher Roger vous seriez en vacances loin de votre femme. Alors est ce que j'ai deviné ce que vous aimerai faire, vous savez pour la dernière fois c'était pour vous taquiner mon cher Roger , les hommes râlent beaucoup après leurs femmes mais ils ne se remettent pas en question , mes chers messieurs vous avez aussi des défauts et nous les femmes nous avons les épaules larges pour les supporter !!!
Répondre
B
Moi j'imagine qu'il prendrait bien les deux sur sa moto !

Présentation

  • : Blog de Bananier !
  • : Partez à la découverte de magnifiques paysages, dans ce tour du monde en plus de 80 jours ;-). Bon voyage !
  • Contact

Recherche

Liens