Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 12:10
La Suisse

La Suisse, est un pays d'Europe centrale formée de 26 cantons, avec Berne pour capitale, parfois appelée « ville fédérale ». Elle est bordée par l'Italie au sud, la France à l'ouest, l'Allemagne au nord, et l'Autriche et le Liechtenstein à l'est. La Suisse est un pays sans côte océanique mais dispose d'un accès direct à la mer par le Rhin, La superficie du pays est de 41 285 km2. Il est géographiquement divisé entre les Alpes, le plateau suisse et le Jura. La population suisse, estimée à huit millions d'habitants, est principalement concentrée sur le plateau, là où se situent les plus grandes villes. Depuis le milieu du XIVe siècle, le terme de confédération est employé pour qualifier les systèmes d’alliance qui se sont formés sur le territoire de la Suisse actuelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime beaucoup cette photo, avec ce décors de montagne ça rappelle de suite l'air pur et cette herbe avec les fleurs... C'est un endroit où j'aimerais bien vivre si j'en avais l'occasion ! La petite maison est mignonne, on doit avoir une très belle vue, les gens qui habitent là ont de la chance !
Répondre
B
Il faut pas désespérer peut-être que ça viendra un jour !
L
La Suisse est un beau pays, c'est sûr. Dommage que la vie soit si chère chez les helvètes car je reconnais que cela ne m'aurait pas déplu de m'y installer.
Répondre
B
Aller en touriste est toujours possible !
N
Je ne suis jamais allée en Suisse mais j'aimerais bien aller passer quelques jours de vacances dans ces beaux paysages comme celui qui se trouve sur la photo ! Ensuite comme le dit très justement Céline, La Suisse est connue pour être également un paradis fiscal, et pas seulement que pour le chocolat et les horloges !
Répondre
B
Je te souhaite d'y aller un jour !
C
très jolie photo,je suis allée une fois en suisse à Genève pour moi c'est un autre monde un jolie petit paradis fiscal!!!mais je dois reconnaître qu'ils ont un très bon chocolat mon cher Roger alors comme ça votre femme râle peut être que vous l'agacer trop!!!!
Répondre
B
C'est vrai que la Suisse est connue pour être un paradis fiscal...
R
Ha!Ha! Je vois que ce cher Roger a toujours autant d'humour ! La Suisse c'est aussi les montres et l'horlogerie en général, ne l'oublions pas. Encore une très belle destination surtout pour qui aime la nature et les grands espaces. Très belle photo d'ailleurs qui donne envie de partir en vacances.
Répondre
B
Ah oui ce Roger il a toujours de l'humour. Je te souhaite de pouvoir partir en Suisse pour les vacances !

Présentation

  • : Blog de Bananier !
  • : Partez à la découverte de magnifiques paysages, dans ce tour du monde en plus de 80 jours ;-). Bon voyage !
  • Contact

Recherche

Liens