Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 12:09

En Louisiane, un bayou (du choctaw bayouk signifiant « serpent », « sinuosité ») est une étendue d'eau formée par les anciens bras et méandres du Mississippi. Les bayous s'étendent sur tout le sud de l'État louisianais, formant un réseau navigable de milliers de kilomètres de boyaux navigables. Dans les bayous, un courant très lent, non perceptible, va vers la mer à marée basse et vers l'amont à marée haute.bayou

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je connaissais de nom. Le Bayou est une sorte de marécage immense. La photo est belle, mais je ne m'y aventurerais pas ! Il y a un côté un peu inquiétant dans cette photo. D'ailleurs, c'est pas là,<br /> dans le Bayou, qu'il y a plein de crocodiles ?
Répondre
B
<br /> <br /> Moi non plus ce n'est pas le genre d'endroit où j'irais me promener !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est peut être de là que nous viennent les algues toxiques en Bretagne...<br /> En tout les cas je ne m'y tremperais pas, même un orteil!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne crois pas que ce soit les mêmes algues qu'en Bretagne car la photo a été prise en Louisiane, aux Etats Unis.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beurk ! beurk ! Cette "piscine" donne vraiment pas envie de s'y baigner ! Beurk !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est pas fait pour se baigner, c'est un marais,  mais on peut se promener en barque.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Bananier !
  • : Partez à la découverte de magnifiques paysages, dans ce tour du monde en plus de 80 jours ;-). Bon voyage !
  • Contact

Recherche

Liens