Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 12:04
Saint-Tropez

Saint-Tropez est une commune française située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, chef-lieu du canton de Saint-Tropez. De la citadelle du XVIe siècle au village de pêcheurs au début du XXe siècle, la première ville libérée lors du débarquement de Provence devint dès les années 1950 une station balnéaire internationalement connue de la Côte d'Azur grâce à l'engouement des artistes de la Nouvelle Vague puis des Yéyés et enfin, un lieu de villégiature de la Jet set européenne et américaine comme des touristes en quête d'authenticité provençale ou de célébrités. Ses habitants sont les Tropéziens et la ville est familièrement appelée « St-Trop' ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je pense que pour beaucoup d'entre nous le petit village de pêcheurs de Saint Tropez représente un rêve de jeunesse de ces belles années 60 où la vie était plus facile et d'une certaine manière plus festive. Je me souviens également de Bardot, de l'équipe de De Funès, etc. De beaux souvenirs pour moi aussi !
Répondre
B
C'est le côté magique du blog, de pouvoir se rappeler de bons souvenirs !
R
J'ai beaucoup de souvenir de Saint Tropez, c'est un endroit où l'on aimerait poser ses valises et s'y installer définitivement. La photo le montre bien d'ailleurs. Merci Bananier pour le rappel de tous ces souvenirs.
Répondre
B
De rien, je suis content que ça te rappelle de bons souvenirs !
R
Ah oui, Saint Tropez c'est effectivement la côte d'azur et les années 60 avec Brigitte Bardot qui chantait et dansait en bikini ! Très bon choix de destination Bananier ! En plus la photo est très bien choisie, elle met bien en valeur (l'ancien) petit village de pêcheurs !
Répondre
B
Je pense que ça ne t'aurais pas déplu de danser à ses côtés !
S
Magnifique ! J'ai toujours rêvée d'aller faire un tour à St Tropez ! Et quand j'étais petite je regardais moi aussi les films des gendarmes, ils me faisaient bien rire. J'aimerais bien aller à Grasse (qui avait eu droit à son article sur ce blog) et ensuite continuer un peu jusqu'à St Tropez. Cela ferait une super destination de vacances !
Répondre
B
Je te souhaite de pouvoir le réaliser !
L
Cette destination tombe à point nommé, en plein festival de Cannes, St Tropez et la Côte d'Azur sont les endroits où il faut être en ce moment. Sinon, je partage l'avis de Céline concernant la série des gendarmes avec de Funes et Galabru.
Répondre
B
Ah, le gendarme de St Tropez c'était la belle époque !

Présentation

  • : Blog de Bananier !
  • : Partez à la découverte de magnifiques paysages, dans ce tour du monde en plus de 80 jours ;-). Bon voyage !
  • Contact

Recherche

Liens