Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 16:01

La Réunion est une île du sud-ouest de l'océan Indien qui forme un département et région d'outre-mer français. Elle est située dans l'archipel des Mascareignes à environ 700 kilomètres à l'est de Madagascar et à 170 kilomètres au sud-ouest de l'île Maurice, terre la plus proche.
Bénéficiant d'un climat tropical et située sur la route des cyclones, elle présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée. Elle culmine à 3 071 mètres d'altitude au sommet du piton des Neiges et abrite par ailleurs l'un des volcans les plus actifs du monde : le piton de la Fournaise. Ce dernier augmente régulièrement la superficie totale de ce territoire d'environ 200 kilomètres de circonférence et qui jouit sur ses 2 512 kilomètres carrés actuels d'un endémisme exceptionnel.réunion

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour cette splendide photo de l'île de la réunion , je rêve de faire ce voyage depuis longtemps ,tu ne fais que renforcer mon envie ,encore merci . Céline.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, je te souhaite d'aller à la réunion.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Superbe vue de l'île de la Réunion. Chaque fois que je passe sur ce blog je vois des photos qui font rêver ! Tout comme jojo je pense que ce genre de photo permet de s'échapper de l'automne pour<br /> partir sous les tropiques.
Répondre
B
<br /> <br /> C 'est la magie d'internet ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Une bien belle photo qui réunit la splendeur des reliefs et l'azur ciel/mer. Cela fait planer loin de notre hexagone assoupi sous l'automne. Merci
Répondre
B
<br /> <br /> Oui tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis cette photo.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme d'hab, une super photo très originale. On se croirait dans la Cordillère des Andes et non sur une île. Je suis contente de recommencer à voyager grâce à toi.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci je suis content à mon tour de te faire voyager !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Bananier !
  • : Partez à la découverte de magnifiques paysages, dans ce tour du monde en plus de 80 jours ;-). Bon voyage !
  • Contact

Recherche

Liens